Le vingt-deuxième raid pédestre Saint-Étienne - Lyon : 95 participants malgré verglas et brouillard
Malgré le brouillard et le verglas, quatre-vingt-quinze marcheurs ont participé au 22e raid pédestre organisé par « Le Cyclotouriste de Lyon ».
Partis de Saint-Étienne dimanche à 0 heure, via La Talaudière, Valfleury, le col de Sainte-Catherine-sur-Riverie, Mornant et Chaponos, ils sont arrivés dans la matinée, et pour certains l’aprè-midi, à la Maison des jeunes de Saint-Just, rue des Anges. Au total 70 kilomètres parcourus en une seule étape. Parmi eux, une quinzaine de jeunes, deux garçons de quinze ans et un doyen de soixante ans, M. Delbet, qui se classa septième.
Il ne s’agissait pas, bien sûr, d’une compétition, mais les concurrents ont été tout naturellement classés par ordre d’arrivée. C’est M. Michel Delore (Cyclotouriste lyonnais) qui est arrivé le premier, renouvelant sa performance de l’an dernier. Mais il a amélioré son temps d’une demi heure : 7 h 25' cette année contre 7 h55' en 1971. Viennent ensuite : M. Roman (C.R.S. Sainte-Foy), 7 h 59, puis MM. Bost et Janin (Sainte-Foy), 9 h 10' [8 h 10 ?] ; Farjou (Sainte-Foy), 7 h 55' [?], Onanachvili (Champagne-au-Mont-d’Or), 10 h 50 [9 h 50 ?], MM. Delbet, Tournade et Deroche, tous trois de Thiers, 10 h 8, etc.
À noter la participation de deux Parisiens… et de quatorze C.R.S. de Saint-Foy. Les autres concurrents étaient pour la plupart des Stéphanois et des Lyonnais.