D o m i n i q u e   G u e b e y    J u n g l e      Bazar informatique

Le navigateur LYNX (suite)

Récupération du logiciel

Où se le procurer ?

Pour obtenir le programme, voir les liens ci-dessus.

Comment procéder ?

On peut :

La deuxième solution (détaillée plus loin) permet d'inclure des options particulières et/ou d'obtenir un exécutable spécialement optimisé pour son processeur. En supprimant toute option jugée inutile, on peut aussi vouloir obtenir un module de taille réduite au minimum ("système embarqué" par exemple).

Complément sur quelques systèmes d'exploitation

Mac OS X
Outre la liste de « resources » de la page précédente, le logiciel FINK [http://fink.sourceforge.net] (dérivé de APT de Gnu/Linux-Debian) permet d'installer confortablement les logiciels UNIX. Voir, sur XRINGS, la page en français [http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=132] sur FINK.
Pour GNU/Linux
Toute bonne distribution offre Lynx prêt à fonctionner. Plus généralement, les utilisateurs Unix ont-ils besoin de ces modestes pages ?
Pour DOS
Attention, il existe des versions "pur DOS", qui ne tournent pas dans une fenêtre DOS sous Windows.
Lynx pour Windows NATIF
Je signale Lynx 2.8.5rel-1 [http://www.csant.info/lynx.htm] du 8 février 2004. Pour Windows NT/2000 un fichier auto-installable est disponible, qui offre, luxe supplémentaire , des icônes et un choix de plusieurs affichages en couleurs, grâce à des fichiers .lss ("feuilles de style"). Le fichier zip de la version auto-installable avec la documentation complète en anglais pèse 1648 Ko. Lynx déborde de sa disquette : c'est de l'obésité !
Lynx sous Windows avec CYGWIN
Cygwin a pour but de faire tourner sous MS Windows les programmes Unix. C'est un projet sous licence libre, très abouti, dont on ne peut plus se passer dès qu'on commence à l'utiliser. Avec Cygwin on pourra ouvrir une console pour entrer une commande Linux telle que ls, find, grep ou un programme comme Lynx. Voir dans ce site la page de documentation [http://www.dg77.net/tekno/manuel/cygwin.htm]. La généralisation des liaisons rapides et la taille très confortable des disques actuels rend l'installation de Cygwin très aisée et en fait un choix on ne peut plus raisonnable.
Cre : 08 jan 2004 - Maj : 28 oct 2006

A propos de ces pages / about these pages : http://www.dg77.net/about.htm
Gen : 21/04/2017-13:55:58,82